Tops-Sites

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Prince
Prince

Message : 80
Date d'inscription : 24/07/2016
Masculin

avatar

Ouvrir
MessageSujet: FAQ Sam 6 Aoû - 22:07
F.A.Q

►Mais à quoi ressemble l'univers de Fortuna ?
- Fortuna est une cité-état au XXe siècle, dans un univers alternatif-fantastique. Ce qui veut dire qu'il existe de la haute technologie même si on est dans les années 1920, les armes sont plus ou moins performantes technologiquement. Les habitations sont alimentées en gaz et en électricité. Au coin des rues vous pouvez trouver des taxis. Fortuna a des allures de ville Européenne plutôt moderne.


►A quoi ressemble le rituel d’admission chez les Galia ?
- Loin d'être aussi cérémonieuse que celle des Aquilla ou des Malleum, l'entrée chez les Galia ressemble plus à un gentil petit bizutage qu'à l'admission dans un des plus grands clans de Fortuna. Beaucoup de monde s'imagine une cérémonie digne d'un film à gros budget qui ferait pâlir plus d'une personne. Alors, si vous vous imaginez ça, je vous conseille d'aller voir ailleurs parce que c'est loin d'être le genre du roi. Non, c'est quelque chose de simple et de presque facile. Presque, ce serait ennuyant si ça l'était trop.
Donc, pour entrer chez les fiers envoyés de la justice, vous n'avez qu'à rendre justice. Le roi ou la reine vous donneront une mission. Celle d'aller mettre sous les barreaux un homme dont l'honnêteté est sérieusement remise en doute. Cela peut être le boucher, le fleuriste ou bien ce sans-abri au coin de la rue, peu importe s'il a eu la mauvaise idée de dépasser la limite qui encadre le sens de la justice du roi Orange. Une fois cette personne remise aux autorités compétentes ou non, vous serez officiellement un membre de la corporation Galia.

►Mais, et chez les Aquilla ?
- Des deux plus vieilles mafia de Fortuna, l'admission des Aquilla est de loin la plus conforme à de nombreux stéréotypes. Depuis le premier Roi de celle-ci, jamais l'on n'a changé le rituel. Il n'est ni sobre ni fastueux ni même mystérieux, il est juste conforme aux clichés et aux idées que l'on peut se faire d'un serment de fidélité. Comment se passe-t-il ? C'est bien simple. Le Roi est debout au fond de la pièce où il reçoit ses invités encadrés par ses pièces. Bien sûr, vous n'irez pas vers lui en faisant cinquante sauts périlleux, mais juste en marchant à une vitesse moyenne. Arrivé devant lui, vous vous agenouillerez et n'irez pas hurler que votre genou vous fait mal parce que le marbre c'est pas super  confortable, non plus. Mais bref, vous ferez vos voeux ou le traditionnel : « Je vous jure de vous servir jusqu'à ce que la mort m'emporte avec elle dans les limbes ». Vous embrasserez la chevalière des Aigles et puis, vous voilà membre des Aquillas !

►Ok ! Et pour les Malleum ?
- Venant de la plus sombre des Mafias, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle intronise un nouveau membre avec des fleurs et des confettis. Fidèle aux anciennes traditions d'Asie, le rituel d'entrée n'est pas pour les enfants de choeur. En effet, le membre futur, assis au centre d'une large pièce et entouré des anciens, doit jurer fidélité au Roi et à sa nouvelle "famille" tout en versant quelques gouttes de son sang dans une coupe remplie au préalable de Vodka. Chaque membre trempera ses lèvres dans le breuvage obtenu, faisant ainsi de vous l'un des leurs.

►Et sinon, les Fulgur, ça ressemble à quoi ?  
- Cette toute jeune corporation a eu envie de faire dans l'original. Loin du côté pacifiste qu'elle montre à l'extérieur et aux yeux des habitants, chaque nouveau membre doit prouver sa bravoure et son ingéniosité en combattant un membre déjà présent de l'organisation. Plus qu'un symbole pour s'inclure, c'est aussi l'occasion de découvrir les talents cachés de certains ! Il y a toujours des petites blessures à la fin, mais ne vous inquiétez pas, la trousse de pharmacie n'est jamais loin et vous n'entendrez jamais un membre des Fulgur regretter ce moment-là !

► "L'incident de la patinoire", qu'est-ce que c'est ?
- En 1920, une transaction secrète eu lieu à la patinoire de Fortuna, entre les corporations Malleum et Galia. La corporation Galia comptait stopper les agissement de la corporation Malleum, mais leur plan ne put aboutir. Le dôme de la patinoire s’effondra, causant de nombreux dommages tant humains que matériels. Beaucoup pense que le clan Malleum avait décidé d'éliminer la corporation Galia, et ce même si d'innocentes victimes seraient à déplorer. Suite à cet événement catastrophique, aucune preuve solide n'inculpa la corporation Malleum, et une nouvelle corporation vit le jour au sein du quartier sinistré.

►L'âge de mon personnage a-t-il une incidence ?
- Ma réponse est un oui, même un grand oui. Bien que nous ayons conscience que tous les personnages ont globalement entre 15 et 25 ans, nous vous demandons de respecter une certaine cohérence.
Jusqu'à 18 ans (17 si vous le souhaitez), votre personnage sera au lycée. Votre personnage est humain, et des génies, il n'y en a pas à la pelle. Après, rien ne l'empêche d’œuvrer dans l'ombre dans son clan. Le système scolaire est similaire à celui de la France.
A partir de 17 ans, il peut soit être étudiant soit travailler. Libre à vous de choisir son emploi, sachant que celui-ci peut seulement lui servir de couverture pour son rôle au sein de sa corporation ou au contraire être un réel job lui tenant à cœur. Toutes les fantaisies sont permises, tant que ça reste plausible !

►Mais, est-ce que les membres des autres corporations se connaissent entre eux ?
- Bien sûr qu'ils se connaissent. Ils peuvent faire partie de la même famille, du même club de curling sur gazon ou tout simplement être ami. Seulement, pour ce qui est de savoir dans quelle corporation est X ou Y, il faudra être proche de lui. Très proche. Pour ça, même un membre de la famille peut ne pas être informé, dans certains cas. En tout cas, c'est très rare.
Edit : Depuis la découverte du cercueil de la patinoire et la réunion organisée par la corporation Aquilla, tous les masques sont tombés, avec eux, la composition de chaque corporation et l'identité de leurs membres.

►Deux membres d'une corporation ennemie peuvent sortir entre eux ?

- Bien sûr, rien ne les en empêche, même pas leurs rois. Seulement, il sera fortement conseillé de cacher à sa moitié son clan. Pourquoi ? Parce que si un Malleum sort avec un Galia, j'espère qu'ils ont un amour à toute épreuve. Et puis, mince ! Tombez amoureux malgré la corporation, je veux dire Roméo et Juliette l'ont bien fait ! Mais vous savez comment cela a fini ~

►Mais que se passe-t-il si leur histoire devient sérieuse ?

Si deux personnes de corporations différentes viennent à être vraiment proche au point de se marier ensemble, l'une des deux devra alors choisir de quitter sa corporation pour celle de l'être cher après avoir reçu l'accord des deux rois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-echec-et-mat.forumactif.org
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
APH Échec & Mat  ::  :: Administration :: FAQ-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: