Tops-Sites

Partagez|

Il n'y a pas de fumée sans feu | Réunion Galia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Il n'y a pas de fumée sans feu | Réunion Galia Lun 22 Mai - 17:46
Alfred n'avait pas pour habitude de tenir des réunions. Bien qu'il soit le Roi de sa corporation, il préférait donner des missions individuellement à chaque membre, et s'entretenir davantage avec sa Reine pour ce qui était important. Néanmoins, les événements récents l'y avaient poussé : tout d'abord, il y avait les lettres, les fameuses lettres qui avaient été envoyées à tout le monde, dévoilant par énigmes les personnes appartenant à d'autres corporations. Connaître ses ennemis (ou même ses amis, finalement) était toujours utile. Il y avait eu également le contact de Frederico, et cette demande d'alliance qui était sur le point d'être arrangée. Mais il devait en parler à sa corporation ; il était hors de question de décider sans leur aval, et cela pouvait éviter des erreurs, des dérapages.

Alfred n'avait pas pour habitude de tenir des réunions, mais il avait demandé aux Galias de venir ce jour-là. Aussi les attendait-il, confortablement assis au bout d'une table qu'il avait préparé spécialement à l'aide de sa Reine. Chaque participant avait droit à un petit tract évoquant les raisons de la réunion et un espace libre, ainsi qu'un stylo pour qu'ils puissent écrire leurs suggestions, leurs idées, leurs sentiments. Cela serait probablement exprimé dans les minutes qui suivaient, mais cela lui permettrait de garder une trace.

*

- Bonjour à tous, commença-t-il, la voix haute. Je sais que la situation est assez inhabituelle, je vous remercie donc de votre présence. Comme vous le savez, de nombreuses lettres ont été envoyées par le Prince aux membres de chaque corporation. Il passa sous silence son sentiment, à savoir, qu'il trouvait ça vraiment étrange. Tout d'abord, je voudrais que nous passions du temps à savoir qui sont les personnes indiquées dans les énigmes que nous avons. Le deuxième ordre du jour concerne une éventuelle alliance avec la corporation Fulgur, mais nous y reviendrons plus tard. Est-ce que quelqu'un veut prendre la parole avant que nous ne commencions ?

Alfred, qui s'était levé pour parler, se laissa retomber sur sa chaise. Il regarda les visages des personnes autour de la table ; il les connaissait tous, certains plus que d'autres bien sûr, mais il les considérait tous comme sa famille. Il savait que certains pouvaient le trahir, mais il avait toujours préféré ne pas y penser, et croire plutôt qu'ils étaient soudés. Comment faire confiance si on imagine les pires scenarii dès le départ ? Un sourire se dessina sur son visage, tandis qu'il attendait les réflexions de chacun ; il avait hâte de voir ce que cette réunion réservait.

[HRP : Voilà le post de réunion Galia ! J'explique quelques trucs, histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde : pour commencer, on a pas d'ordre particulier de réponse, mais quand tout le monde aura posté au moins une fois, on gardera l'ordre qui s'est fait ; ensuite, comme c'est un rp réunion, et que je ne veux pas particulièrement qu'il s'éternise, les post courts sont autorisés, donc max ~500 mots quoi (sauf si vous vous sentez d'en faire plus en peu de temps). J'espère que ça vous plaira, si vous avez une remarque, hésitez pas, mes Mps sont ouverts. Des bisous. ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Fou Galia
Fou Galia

Age (RP) : 22
Masculin

Ouvrir
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu | Réunion Galia Mar 23 Mai - 14:55

Li avait bien reçu l'invitation d'Alfred sur son téléphone, ce qui l'avait d'ailleurs très intrigué. Enfin effet, il n'avait, mais vraiment pas du tout l'habitude de ce genre de réunion. Il se demandait vraiment ce que cela allait donner, surtout avec les membres en question. Ils étaient comme des gosses se prenant pour des super héros qui allaient faire une réunion secrète.

Le Hongkongais termina sa mission d'espionnage pour le compte de sa corporation, espionné les Fulgurs et les Malleum dans l'espoir d'en savoir un peu plus, voilà ce à quoi il passait ses journées en ce moment. Il arriva un peu en retard, quelques minutes insignifiantes à la réunion, il faut dire qu'il n'était pas vraiment à côté de la Base et il avait dû aller se changer pour faire bonne impression. Costume noir, chemise blanche, chaussures cirée...bon la cravate il ne fallait pas rêver, il s'installa, regardant avec attention les autres membres qu'il connaissait très bien.

Il écouta les paroles sages (pour une fois) de son Roi qui était plus un ami qu'autre chose et se leva le premier, se dévouant pour commencer. Doucement, il sortit les deux enveloppes qu'il gardait à l'abri dans sa poche, les ouvrit et déposa les lettres devant lui sur la table. A gauche celle adressée à Chuanli et à droite la sienne.

- Bonjour à tous, je dispose actuellement de deux lettres, ayant réussi à dérober celle de mon frère Chuanli. Dessus nous pouvons remarquer qu'elle désigne mon frère comme un membre à part entière de la Corporation Fulgur. L'autre m'est adressée à moi. Voici ce que les deux lettres disent:

"Il faut toujour se méfier du sang mêlé. La puissance de l'empire ou le soleil ne se couche jamais liée à la grâce de l'Empire du milieu. Sa corporation fait régner la justice en ces lieux." et la seconde " Jolie princesse, vis tn rêve bleu si parfait, mais attention ton prince charmant n'est pas ce qu'il parait. La gourmandise est un péché, mais au sein de ta corporation cet art est devenu ton métier."

Cela ne lui plait pas de lire la deuxième énigme quand il sait de qui il s'agit, mais pour sa corporation...il n'a pas le choix.

Cavalier Galia
Cavalier Galia

Age (RP) : 24
Masculin

Ouvrir
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu | Réunion Galia Mer 24 Mai - 18:20
 Arthur avait lui aussi reçut cette curieuse invitation de la part de son Roi et ami. Cela lui avait directement parut étrange, au vu du peu de réunions qui avaient pu être organisées par son Roi, ou alors en cas d’événements importants.

Ainsi, il se rendit au lieu de réunion, à l'heure indiqué, dans sa tenue classique de corporation, donc, son costume noir et sa chemise blanche. Après quelques minutes d'attentes, laissant le temps à tous d'arriver et de s'installer, son supérieur prit alors la parole. Surpris tout d'abord par le sérieux de son Roi (oui ça le surprend), il écouta alors sa requête, préconisant de lire devant tous la lettre reçue de la part du cher Prince.
Un léger silence s'instaura dans la pièce avant qu'un de ses collègues et amis, Li, ne prenne la parole. Il écouta avec précaution sa déclaration, qu'il connaissait déjà, en grande partie pour sa part.
Une fois cette déclaration faite, et qu'il eut reprit sa place, le blond se décida a intervenir, se levant alors.

- Bonsoir à tous. J'ai comme vous tous reçu cette lettre, déclare-t-il en désignant doucement la lettre, qu'il sort de sa poche, entre son index et son pouce. Il y est écrit :"Enfant des terres froides et glacées, il garde toujours sa précieuse écharpe à ses côtés. Que recherche t-il cet enfant discret, bien qu'un peu dérangé ? Peut-être un ami ou juste être apprécié. Après tout, il fait parti de ceux qui ne veulent faire qu'un avec vous pour être heureux".
Tour Galia
Tour Galia

Age (RP) : 20
Masculin

Ouvrir
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu | Réunion Galia Jeu 25 Mai - 15:55
Ryan avait lui aussi reçu un message de la part de son roi, et naturellement, il était venu, après ses cours de droits, sans prendre la peine de réviser ce qu'il avait vu dans la journée. La corporation était plus importante que le reste pour lui, de très loin, cependant, il n'était pas vêtu, comme le reste des membres de sa corporation, de la traditionnel chemise blanche et veste noire avec une cravate et des pompes en cuir cirées de façons à ce qu'elles brillent au moindre reflet de lumière.

Ryan se tenait dans le coin, écoutant simplement ce que disait son roi, puis Li et finalement Arthur. Il s'agissait des messages des lettres que le Prince avait envoyé.
Ryan pris finalement la parole, sortant la propre lettre qu'il avait reçu et la posant sur la table, le message écrit dessus :
"-Bonsoir...Comme vous, j'ai reçu une lettre, que voici...
Toi grand et honorable membre de ta corporation.
Détruire les Malleum voilà une bien grande Ambition.
Mais attention à bien garder secret.
Ton identité à ta sœur adoré.
Seul cela pourra la sauver.
D'un triste destin déjà tout tracé."

Après avoir donné les informations de la lettre, Ryan se recula de nouveau, pour retourner à l'emplacement où il était, qui lui permettait de surveiller l'ensemble de la salle, dans une moindre mesure ou il devrait protéger le QG d'une attaque.
Invité
Invité

Ouvrir
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu | Réunion Galia Dim 4 Juin - 17:44
Alfred n'avait pas l'habitude d'être aussi calme, aussi… solennel. D'habitude, même lorsqu'il était en mission ou en train d'expliquer quelque chose d'important, il arrivait toujours à sortir une histoire drôle pour détendre l'atmosphère. Mais la situation était si étrange qu'elle nécessitait tout son sérieux. Il sentait les membres, autour de la table, aussi anxieux que lui-même. Il se força à se calmer, écoutant attentivement les lettres, et attendant que chacun ait fini avant de reprendre la parole.

- Li, efficace comme toujours. Il avait perçu son trouble lorsqu'il avait lu sa lettre – mais ils en avaient déjà parlé et il ne désirait pas en faire part aux autres membres si Li ne le voulait pas. Merci à tous. Je vais lire la mienne aussi. Il sortit le papier plié de sa poche. « Homme de mystère et d'action, sa voix est douce mais rare est sa discussion. Mais derrière cet air innocent qui est le tien se cache un informateur sans pitié bien loin de ses merveilleuses créatures et de ses petites fées. Vert est ta couleur et l'union fait la force de votre groupe malgré votre passé de malheur. ». Il fit une pause un moment. J'imagine que vous avez déjà réfléchi aux personnes que vos lettres pouvaient concerner ?

Lui y avait pensé, évidemment. Le vert et le « passé de malheur » renvoyaient certainement aux Fulgur ; mais il ne connaissait que trop peu les autres habitants de Fortuna pour savoir qui cela pouvait concerner. C'était la raison pour laquelle il avait voulu faire lire les lettres – il y avait plus de chances que quelqu'un sache à qui correspondait une description s'ils agissaient en groupe plutôt qu'individuellement. Il demanda les lettres, afin de pouvoir les relire calmement. Celle d'Arthur le fit tiquer. Il savait à qui elle pouvait faire référence. Il se tourna vers le Cavalier.

Est-ce que tu connais Ivan Braginsky ? Je pense que c'est de lui que ta lettre parle. Nous devrions le garder sous surveillance. En fait, nous devrions garder tous ceux indiqués par les lettres sous surveillance, dès que nous connaîtrons ou soupçonneront leurs identités.

Mieux vaut prévenir que guérir. Mieux valait prévoir que se retrouver au dépourvu lorsque quelque chose arriverait.
Contenu sponsorisé

Ouvrir
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de fumée sans feu | Réunion Galia
Il n'y a pas de fumée sans feu | Réunion Galia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1