Tops-Sites

Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Prince
Prince

Message : 80
Date d'inscription : 24/07/2016
Masculin

avatar

Ouvrir
MessageSujet: Règlement Mer 17 Aoû - 16:41
Règlement

Nous sommes sur un forum et nous allons passer un petit moment ensemble. Et comme toute communauté, celle-ci a des -petites- règles qui permettent de cohabiter tous ensemble dans d'agréables conditions.

Dans un premier temps, tous propos racistes, homophobe ou du même type seront sanctionnés.  Avoir une ouverture d'esprit et de bonnes relations entre nous est primordiale. N'oubliez pas non plus la politesse ! Si jamais vous voyez que ça va trop loin, n'hésitez pas à contacter le staff.

Le langage sms est à éviter, que ce soit sur Discord, dans la partie hors rp ou dans vos réponses. La langue française est riche et parfois complexe, cependant un minimum d'effort vous est demandés. Une orthographe et une grammaire correcte, une conjugaison cohérente, nous ne vous demandons rien de plus. Nous savons qu'il est très rare de ne pas faire une seule erreur lorsque nous écrivons, mais rien ne nous empêche d'essayer d'en faire le moins possible. Cependant, en cas de doute, il ne faut pas hésiter à se rendre sur des correcteurs en ligne tel que BonPatron, Scribens, etc.

La publicité via MP ou sur Discord est interdite ! Si vous souhaitez faire connaître votre forum, nous avons une catégorie partenariat pour cela, alors n’hésitez pas à y faire un tour !

Chacun ayant sa vie en dehors du forum, vous pouvez poster une absence ici lorsque vous vous éloignez du forum pour une durée plus ou moins longue. N’oubliez donc pas de signaler vos absences, c'est plus sympa pour vos camarades de rp qu'être dans l’ignorance ou dans l'attente d'une réponse et surtout, cela nous permet d'avoir de vos nouvelles !

Avant l'inscription :

Avant de pouvoir nous rejoindre, il va falloir choisir un personnage. Le forum étant un cross-over entre l'univers Chessverse et le webcomic (manga ?) Hetalia, vous allez devoir choisir l'une des nations présentes. Attention même si vous incarnez un personnage d'Hetalia, dans cet univers, il sera un être humain et non une nation. Si vous prenez une balle en pleine poire, c'est Game Over. Pour vous aider, vous trouverez ici une liste de tous les personnages officiels disponibles et quelques informations supplémentaires. Le pseudo que vous utiliserez sera le prénom et le nom de celui-ci. Vous pouvez le présenter sous la forme Prénom Nom ou bien Prénom P. Nom si celui-ci est trop long.

De plus, vous pouvez incarner un personnage non-officiel, il y a suffisamment de pays dans le monde pour que vous trouviez votre bonheur ! Dans ce cas-là, renseignez-vous un minimum: sur ses coutumes, sur ses habitudes de vie, etc... Tout ce qui fait votre futur personnage. Et dans un souci de cohérence, n’appelez pas « George Dubois » un personnage qui vient d'Asie et inversement. On ne pousse pas le cliché jusque-là, mais rien qu'en lisant votre pseudo, on doit savoir quel pays vous incarnez !

Par contre, les nations antiques telles que Rome ne sont pas jouables. En effet, celles-ci ne seraient pas cohérentes dans l'univers dans lequel s'inscrit le forum. De même, les capitales et les villes sont refusées, nous estimons qu'il y a bien assez de pays pour que chacun y trouve son bonheur.

Pour les fratries, vous pouvez aller voir les fiches de vos frangins et frangines pour obtenir des informations supplémentaires et vous guider. Vous pouvez aussi les MP, nous sommes certains qu'ils seront ravis de vous aider !

Après l'inscription :

Ensuite, votre avatar. Le forum prenant vie dans un univers « moderne » alternatif mafieux, évitez si possible les tenues traditionnelles ou les uniformes militaires. Nous préférons les tenues civiles. Choisissez-en un qui corresponde à votre vision du personnage et en adéquation avec le forum. Le format est de 400 de haut par 200 de large, ni plus, ni moins. Il représente votre personnage, choisissez-le avec soin.

Enfin, le moment tant attendu, la fiche de présentation. C'est un passage obligé si vous voulez nous rejoindre. Un code sera nécessaire pour nous assurer que vous avez bien lu ce règlement. Il faudra mettre ce code dans votre fiche. Ouvrez l’œil. A compter de votre inscription, vous avez 3 semaines pour la terminer. Le staff ayant conscience que l'on a tous et toutes une vie en dehors du forum, un délai supplémentaire peut vous être accordé. Après un dernier rappel de notre part par MP et si nous n'avons aucune nouvelle de votre part, votre présentation sera clôturée et votre compte supprimé.

A un moment donné, il vous sera demandé de choisir un rang pour votre personnage, cependant une réglementation existe concernant les Micro Nations. En effet, ces dernières pourront recevoir seulement le rang de Pion dans leur corporation et leur limite d'âge sera de 16 ans.

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur la FAQ et le Contexte, ainsi que les autres sujet mis à votre disposition dans la partie renseignement et qui vous apportent toutes les informations nécessaires pour pouvoir réaliser votre fiche.
Et une nouvelle fois, si vous avez des questions, venez embêter le staff par MP ou sur Discord, nous ne mordons pas !

Après la validation :

Bravo, vous avez été validé ! Vous pouvez dès maintenant poster votre fiche de relation, votre journal... mais surtout rp ! Toutefois, il y a là, aussi, quelques règles à respecter.

Vos rp post doivent au minimum faire 300 mots soit environ 15 lignes. L'imagination n'ayant pas de limites, vous pouvez bien sûr dépasser ce chiffre ! N'hésitez pas à décrire ce qui entoure votre personnage, ses émotions, son ressenti, etc... Bien que chaque corporation ait « son » quartier, vous êtes libre de rp où bon vous semble. Une fois celui-ci terminé, merci d'en informer un membre du staff.

De plus, bien que le forum soit sombre et classé +16 au vu de l'univers mafieux et des sujets abordés, tels que la mort, la violence ou la drogue, nous vous demandons de rester un minimum correct. Si vous souhaitez faire un rp violent ou d'ordre sexuel, n'oubliez pas d'indiquer [+18] ou [Violence] ou [Lemon] dans le titre de votre rp pour que les âmes sensibles sachent à quoi s'attendre si leur curiosité est trop grande. Le staff se réserve le droit d'intervenir si jamais nous trouvons que ça va trop loin.

Vu que les rp se déroulent dans un univers mafieux, nous autorisons les personnages à se blesser entre eux, mais essayez tout de même de vous concerter entre roleplayers pour éviter tout souci. Pour les blessures graves, il faut en discuter avec un membre du staff, et la mort d'un personnage est interdite.

D'ailleurs, quel est votre pion préféré dans un jeu d'échec ? Retenez bien cette question, cela vous sera utile.

Point spécial : Discord

Pour le rpcb cela se passe sur Discord, ce lien vous permettra d’accéder à cette page : Cliquez ici. Quand vous vous y connecterez vous serez prié de mettre en pseudo le Nom et Prénom de votre personnage.

Même si vous n’êtes pas encore validé vous pouvez y faire un tour, mais vous n’aurez accès qu’à la section "général". L’espace où tous les membres discutent.

Une fois validé vous pourrez rpcb, et vous aurez accès aux autres sections de notre Discord, comme les différents quartiers. Le rpcb répond à quelques règles, les actions doivent être entre *....* et le hors rp (c'est-à-dire tout ce qui ne concerne pas le roleplay) entre parenthèses (…) ! Les actions qui ont lieu sur Discord sont inclus dans le déroulement du forum. Si votre personnage est blessé dans un rp post, il le sera aussi sur Discord et inversement ! Gardez donc cela à l'esprit !
Autre petite chose, la milice de Fortuna peut apparaître dans certaines conditions durant vos rp cb. Donc si vous avez un règlement de comptes à faire, n’hésitez pas à bailloner votre victime pour pas vous faire remarquer~.


Les doubles-comptes :

Les doubles-comptes sont autorisés, mais à certaines conditions. Vous devez  avoir deux mois d'ancienneté, avoir au moins rédigé un post dans un rp et demandé l'autorisation du staff. (Plus par principe, il n'y a pas de raison que l'on vous le refuse). De préférence, votre second personnage doit appartenir à une autre corporation que celle de votre premier personnage et il ne doit avoir aucun lien de parenté ou de proximité géographique.

N'oubliez que vous devrez être actif avec vos deux comptes, sinon le staff s'autorise à supprimer l'un d'entre eux après vous avoir prévenu. Ne le laissez donc pas prendre la poussière !

Les points ? Mais qu’est ce donc que ceci ?

Vous l’avez remarqué ? Oui, il y a un système à point. Et nous allons vous expliquer son utilité immédiatement.

Au sein de votre corporation, vous serez amené à accomplir des missions, que vous retrouverez, bien sûr, dans le registre des missions. Chaque missions accomplie permettra à une corporation de gagner des points. Au bout de 4 mois, les points seront comptabilisés. La corporation ayant le plus de point sera la corporation gagnante. Elle aura la chance d’obtenir un rp spécial, une rencontre avec le Prince de Fortuna. N’est-ce-pas la meilleur occasion pour faire échec et mat au tyran ? Durant votre tentative un dé de 100 sera lancé indiquant si vous réussissez à toucher le Prince, ou mieux à le tuer.

Si l’assassinat est un échec, la corporation sera en disgrâce, et les missions plus ardues. De plus, vous devrez remonter dans les bonnes grâces du Prince pour retenter votre chance.
Si l’assassinat est une réussite....Félicitation ! Votre corporation sera à la tête de Fortuna. Mais arriverez-vous à garder la place ? Ou serez-vous détrôné par une autre corporation ?

Les missions sont trop complexes ? Comment puis-je aider ma corporation ?
Grâce au top-sites, à chaque fois que vous voterez pour les 4 tops-sites vous ferez gagner un point à votre corporation.

Beau miroir quel est mon plus beau profil ?

Dans votre propre profil, il y a des modalités qu’il faudra, de temps-à-autre, actualiser.

Une barre état qui vous sera très utile dans votre épopée sur le forum. Vous y verrez plusieurs états qu’il vous faudra utiliser.

L’état blessé, si en mission votre personnage est blessé, il faudra sélectionner cet état-là. À partir de ce moment, comptez une semaine pour le rétablissement de votre personnage. Vous pourrez rp, mais pas faire de mission durant ce délai.

L’état disgrâce est l’état à activer suite à votre tentative ratée d’assasinat. Pendant la même période que quand votre personnage est blessé, le Prince sera méfiant envers la corporation et les missions seront plus complexes.

Je veux être un autre rang~. Il veut être un autre rang ~ :

Vous accomplissez de nombreuses missions, votre rang dans la corporation ne vous convient plus ?

Alors regarder les postes vacants de votre corporation. Après la réussite d’une mission exceptionnelle, vous pourrez monter en grade et changer de rang.

Les triples-comptes :

Jouer deux personnages ne vous suffis plus ? Vous désirez incarner un troisième personnage.

A présent vous pouvez mais sous certaine condition.

Le troisième compte ne doit pas être proche des deux comptes précédents. Tentez de nouvelles expérience.

Il vous faudra aussi une bonne activité sur le forum, et d’avoir terminé au moins une mission.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-echec-et-mat.forumactif.org
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APH Échec & Mat  ::  :: Administration :: Renseignement-
Sauter vers: